Diagnostic


Les boules de caséum sont difficiles à diagnostiquer en l'absence de manifestations claires.
Elles sont souvent découvertes de manière inattendue lors d'examens radiologiques de routine, et il arrive parfois qu'elles soient confondues avec des corps étrangers, des dents déplacées ou des vaisseaux sanguins calcifiés.
Or la plupart du temps, il est facile d'en détecter la présence du fait du goût désagréable et persistant qu'elles laissent dans la bouche.
Ce goût s'accompagne en général d'une odeur spécifique et intensément nauséabonde qui caractérise l'halitose, ou mauvaise haleine, qui est provoquée dans ces cas là.
Pour reconnaître la présence de caséum, il faut donc d'abord apprendre à en identifier l'odeur très caractéristique, qui s'apparente à celle de la putréfaction.
La conviction qu'il s'agit bien de caséum vient ensuite lorsque notamment vous parvenez à repérer des tâches blanches situées dans les cavités du fond de votre gorge.
En l'absence de traces visuelles claires, un exercice consiste à aller tâter délicatement le fond de votre gorge avec votre doigt, notamment sur les côtés où se situent les amygdales.
En imprégnant ainsi votre majeur, vous repérerez immédiatement à l'odeur la présence effective de caséum.
Un autre indice qui vous permettra de distinguer un problème de caséum d'une angine par exemple, est que le caseum ne provoque en général aucune douleur.
Dans certains cas cependant où les boules de caséum atteignent des tailles importantes, cela pourra provoquer un inconfort, qui sera plus du domaine de la gêne que de la douleur.



POUR ALLER PLUS LOIN

Une méthode simple, rapide, naturelle et 100% efficace pour se débarrasser définitivement des problèmes de caseum et de mauvaise haleine (uniquement disponible en anglais pour le moment).

Suivez ce lien